TITRE IV - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

CHAPITRE 2 : ÉVALUATION

ARTICLE 36 : ÉVALUATION
Chaque salarié bénéficie au moins une fois tous les deux ans, d'une évaluation professionnelle.
L'évaluation professionnelle est un acte important de la gestion des ressources humaines:


L'évaluation fait l'objet d'un entretien, programmé à l'avance pour en permettre la préparation, entre le salarié et son responsable. Au cours de cet entretien, chacun est amené à exprimer son point de vue. Les besoins de formation du salarié et ses attentes en matière d'évolution professionnelle sont aussi abordés prioritairement à cette occasion. L'évaluation est formalisée par un écrit que le salarié doit viser pour prendre acte de sa communication Pour ce faire, il dispose d'un délai de 48 heures. Il peut y inscrire ses observations. Un exemplaire de cet écrit est remis au salarié. Le responsable ressources humaines en est informé selon les règles et modalités en vigueur dans l'entreprise.

CHAPITRE 3 : MOBILITÉ

ARTICLE 37 : MOBILITÉ
Une mutation impliquant un déménagement n'est imposée au salarié que dans le cadre de sérieuses nécessités de service. En particulier, les contraintes liées à des restructurations ou à des fermetures de sites impliquant des reclassements peuvent constituer de sérieuses nécessités de service. Dans tous les cas de mutation à l'initiative de l'employeur impliquant un déménagement:

CHAPITRE 4 : FORMATION

ARTICLE 38 : FORMATION
L'évolution continue de la profession bancaire fait de la formation professionnelle un outil stratégique important au service: La formation professionnelle a principalement pour objet: Sont notamment indispensables: La formation professionnelle est assurée essentiellement pendant le temps de travail. Elle peut concrètement prendre des formes complémentaires telles que: La formation professionnelle inclut aussi l'ensemble des possibilités offertes aux salariés dans le cadre légal du congé individuel de formation et du congé de bilan de compétences. La concertation et le paritarisme, tant au niveau de la branche qu'au niveau des entreprises, jouent un rôle important dans le développement de la formation professionnelle continue. La formation professionnelle fait l'objet d'une négociation quinquennale de branche, qui en précise ponctuellement les objectifs et les moyens. Ainsi les partenaires sociaux formalisent régulièrement par la négociation, outre les points prévus à l'article L 933-2 du Code du travail:

page précédente retour à la table des matières page suivante